A Travellerspoint blog

Ma tante avait peut-être raison

De la neige en plein mois de juin…

Tu parles d’une malchance, c’est la première fois en dix ans qu’il neige en juin dans le parc de Yellowstone. Ma tante m’avait bien prévenu que juin, c’était un peu tôt pour des visites en altitude…Donc nous avons finalement fait du camping d’hiver, dans un westfalia résolument conçu pour l’été. Arrivée à notre camping, nous avons constaté que pour ouvrir le site à la date prévue, ils avaient passé la gratte sur les terrain, ce qui nous faisait un joli terrain en boue entouré d’un joyeux banc de neige d'un pied. Un malheur ne venant jamais seul, c’est à ce moment même que notre chauffage au propane a décidé de nous lâcher. Après s’être trouvé un nouveau chauffage (à 7 heures le soir, on peut dire que nous avons été bénis) nous avons pu apprécié les plaisirs de la faune de Yellowstone : Les ours! Ben oui, en revenant de ma douche, j’ai fait la rencontre d’une maman ours avec son bébé. En fait, nous nous sommes mutuellement vus. À 20 pieds, un ours, c’est impressionnant. Telle une grande fille brave, j’ai tranquillement rebroussé chemin pour aller chercher un gardien pour m’accompagner jusqu’à mon site de camping, où j’ai pu exprimer librement toute ma peur…sous forme de larmes! 20 minutes plus tard, bien assis dans le westfalia, nous avons vu un ÉNORME grizzly passé lentement à 75 pieds du campeur. Et ce fut les trois seuls ours de notre séjour dans Yellowstone, heureusement. Mais on a vu plein de bisons, de wapiti, de cerfs et même des chèvres des montagnes. Mais surtout, nous avons exploré les plus impressionnants phénomènes géologiques de l’Amérique du nord. Des paysages lunaires avec des roches qui crachent de la fumée, des mares de boue fumantes, des trous d’eau multicolore bouillante et des canyons où le sable adopte toutes les couleurs possibles. Vraiment grandiose, même lorsqu’il neige le soir. Marguerite a semblé bien apprécié toutes ces splendeurs, vu du haut de son sac à dos.

sylvan_pass.jpg
route_west1.jpg
route_rocheuses1.jpg
ours.jpg
lune.jpg
chevreuil.jpg
cerf.jpg
canyon.jpg
camping_canyon.jpg
bison.jpg

Autre phénomène mémorable, les cowboys du Wyoming. Le wild west existe vraiment. Tous semblent arborer fièrement la botte de cowboys, mais surtout la moustache. Nous n’avons pas de photos des gens à vous montrer, mais tout au moins une des rues. Aussi, les pick-up ici sont immenses, et les gens sont majoritairement à l’image de leur véhicule.

western.jpg

Posted by patriciam 15:31

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Salut Patricia, Marguerite et Guillaume,
Je serai au Yukon du 18 juillet au 8 août prochain. Le 19, je serai dans le Parc national de Kluane avec des gens que je rejoins là-bas, puis un peu partout dans le territoire, mais je ne sais pas à quelle date. Peut-être s'y verra-ton ???
Merci de m'avoir fait connaître ce site, je vais l'utiliser, je crois.
Bye!
Annie Brassard

by anniebra

Bonjour vous deux ....
Vous ne me connaissez pas!!....(heureusement) .
Je demeure à Hébertville... mes origines sont de la région.
Je connais ta marraine (Louise) et elle m"a donné ton adresse depuis déja deux semaines. J'ai vu vos belles photos..et je me rappelle ces paysages de rêve.
Nous avons voyagé avec les enfants lorsqu'ils étaient jeunes et aussi je suis parti seul. . Je connais seulement un secteur de l'Ouest canadien. Je te voyais parler de Tofino sur l'ïle. Malheureusement nous n'avons pas traversé.
J'imagine que tu fais de l'internet comme tu peux...; ce qui n'est pas toujours facile en voyage.
Vous irez dans la vallée de l'Okanagan?
Je trouve que vous avez choisi un périple très intéressant.
Je ne sais pas si nous pourrons le faire???..un jour avant de mourir ???
Je me suis inscrit et puis je vais suivre votre périple.
C'est tout pour le moment....et j'attends d'autres nouvelles.
Faites attention aux animaux !!! Nous avons fait l'Ouest en tente
à 55 ans...et nous avons eu beaucoup de tribulations nocturnes!
Domitien.

by domitien

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint