A Travellerspoint blog

De retour

Que des plaines à l'horizon...

Avant de prendre la route, nous sommes arrêtés à quelques endroits en Alaska et aussi au Yukon. Notre coup de coeur a été Dawson. C'est tellement dans le nord que le 21 juin, il n'y a que 2 heures 1/2 où le soleil est couché, mais il ne fait pas vraiment noir. Et à l'inverse, les nuits prennent le dessus durant l'hiver, où la température atteint déjà les -40 en novembre et cela dure sans arrêt pendant plus d'un mois. Mais malgré tout, c'est l'endroit que nous avons visité où il y avait le plus de québécois exilés. La moitié des 1800 habitants vivent sans le courant et l'eau courante. C'est un mode de vie pour eux. Là-bas, tout est au plus simple, dans une ville qui a pourtant été batie par des chercheurs d'or attirés par la richesse. Quel contraste.

Le voyage est maintenant terminé, ne reste plus que l'aventure sur la route du retour. Avec le westfalia et le bébé, on ne sait jamais comment la journée va se terminer. Guillaume pense désormais s'inscrire à un rallye avec notre westfalia(!!), après toutes les routes de gravel, les énormes trous évités de justesse et les animaux qui traversent le chemin, il pourrait être de calibre pour le Paris-Dakkar sans problème! En plus, il est maintenant un expert dans la réparation de fils débranchés par la vibration du véhicule. En fait, Guillaume passe une petite demi-heure à presque tous les jours pour réparer les petits bobos qui apparaissent par-ci par-là. Mais pour l'instant, tout est correct. On est déjà rendu au Manitoba. Dans quelques jours nous serons à la maison. C'est un bien drôle de feeling que de savoir que la fin approche. On a vraiment hâte de revoir notre monde, notre chien et aussi de retrouver notre confort.

Comme vous vous en doutez certainement, nous passons le plus rapidement possible dans les plaines du Canada. Après toutes les montagnes et les glaciers que nous avons croisés pendant l'été, on a trouvé les champs à perte de vue très impressionnants les 100 premiers kilomètres, mais après...quel ennui, surtout qu'il n'y a même plus de trous à contourner. Mais on apprécie énormément la chaleur.

Voici quelques photos. En espérant vous voir la semaine prochaine.

Un boeuf musqué, photographié dans une ferme d'élevage...ce serait un beau projet pour le futur ça...
8-_musk_ox.jpg

Petite soirée dans le westfalia
8-_guitare.jpg

Marguerite qui ne semble pas très heureuse d'être assise sur un banc de neige le 31 juillet
8-__neige.jpg

Du crabe royal d'Alsaka! Un vrai délice. vive l'abondance!
8_-_crabe.jpg

La route pour se rendre à Dawson en partant de l'Alaska (de nul part vers nul part), la Top of the world highway. Disons que Guillaume était inspiré par le contexte. Avez-vous vu la végétation?
8_-_top_of_the_world.jpg

Voici la ville de Dawson, pittoresque, mais authentique
8-_dawson_2.jpg
8-Dawson.jpg

Gros bizoux de Marguerite, qui a bien hâte de vous voir
8-_a_bient_t.jpg

Posted by patriciam 20:14

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint